Foire aux questions

Comment qu'on fait ?

Retrouvez sur cette page différentes questions ou points régulièrement abordés avec les membres Made In Lille ou certains partenaires. Si votre question n’est pas encore ici, envoyez donc un message depuis la page contact. Ne restez pas sans réponse !

S’inscrire !

Pour bien faire les choses, il faut effectivement passer par la case inscription. Rappelons-le ici, cette étape est (et restera) gratuite. Le tout est de suivre simplement les instructions.

En premier lieu, rendez-vous du côté de la page dédiée à l’inscription. Vous la trouverez dans la colonne de droite sur la page annuaire.

Sur cette page, différents champs vous sont proposés, remplissez-les un par un. Le username (nom d’utilisateur) est important. C’est ce qui sera affiché dans le lien vers votre profil.

Alors que le reste des données pourra être modifié, le nom d’utilisateur ne pourra être changé. Assurez-vous de ne pas vous tromper !

L’autre point important est votre email car une fois l’inscription validée, vous recevrez un email automatique qu’il faudra consulter.

C’est après cette étape que vous aurez accès à votre profil qu’il faudra remplir avec soin 🙂

Personnaliser votre profil

Avant toute chose : bienvenue ! L’étape d’inscription s’est bien déroulée, maintenant, il n’y a plus qu’à personnaliser votre profil pour qu’il vous ressemble.

Commencez par ajouter une image en bannière, ce peut être une capture d’écran de votre blog, votre dernière création sur Instagram, une citation qui vous parle …

Ensuite, passez à l’avatar, c’est toujours bien de mettre une tête derrière un compte. Ne vous en faites pas si vous n'êtes pas sûr de vous, tout est modifiable à volonté. N'hésitez pas à tester différentes photos !

L’étape suivante est également importante, il s’agit de vos liens vers votre blog, les profils Facebook, Twitter, Instagram … Collez dans chaque case les liens vers vos profils. Les liens se transformeront ensuite en icônes que les visiteurs pourront cliquer.

Pour finir, cliquez sur l’icône d’engrenage pour ajouter une dernière chose à votre page. Sélectionnez l’option d’édition de votre profil.

Supprimer votre profil

Il se peut que vous soyez pris d’une envie irrépressible de supprimer les données que le site affiche. Ne vous inquiétez pas, c’est possible en quelques clics et sans avoir à faire appel à votre petit cousin hacker du dimanche après-midi.

Rendez-vous dans l’annuaire, puis cliquez sur le lien “Mon profil” dans la barre de droite. Une fois à cette étape, vous retrouvez les actions suivantes : gestion du compte, changement de mot de passe, visibilité du profil, suppression du profil.

C’est bien évidemment la dernière partie qui va nous intéresser.

Après avoir bien pesé le pour et le contre, vous aurez à saisir votre mot de passe pour confirmer votre souhait de ne plus être présent sur le site Made In Lille.

Cette action ne peut être annulée, vous devrez vous créer de nouveau un compte si vous regrettez votre choix.

Aucune donnée ne sera gardée contre votre vous. Vous restez toujours maîtres de vos informations.