Ce n’est plus une surprise et il faut que je m’y fasse : certains influenceurs / créateurs de contenus sur Made In Lille sont des personnes que je connais depuis plusieurs années. C’est le cas de Savinien avec qui je partage un passif de blogueur lillois. Il a commencé à prendre l’habitude d’écrire depuis de longues années, maintenant c’est en compagnie de Ben qu’il nous dévoile GeekTouristique.

Deux mecs et des voyages

Alors, en fait, c’est l’histoire d’un geek et d’un agent de voyage qui lancent un blog de leurs périples …“, voici un peu comment Sav & Ben décrivent le lancement de leur support en ligne : geektouristique.fr.

Fais ta valise !

De blogueur très technique, avec un passif de geek assumé en quête de petites choses sympa à tester, Savinien a passé le cap avec Ben du blog de voyage. J’en ai découvert plus sur leur projet autour d’un bon petit repas un midi dans le centre de Lille, à l’Opera Corner.

Mais avant de parler de ce qu’ils font maintenant, je vais parler un peu au passé. Je me souviens de plusieurs soirées blogueurs où j’ai rencontré un grand nombre des “anciens” qui n’écrivent plus aujourd’hui. Pourtant, Savinien lui continue et tente quelque chose d’assez compliqué : se renouveler (et ça passe par le fait de voyager).

Viens, on teste des trucs

D’un côté, il y a le SAV du Web. Le blog historique. De l’autre, GeekTouristique, le challenger aux nombreux abonnés. J’ai tenté d’aborder le côté stratégie éditoriale, investissement publicitaire, démarchages … Mais ce n’est pas leurs pratiques. Ils sont plutôt simple et direct en ne publiant que ce qu’ils pensent être bien pour eux et leurs amis.

A ce propos, c’est un peu l’histoire de leur blog commun. A force de partir en avion, ils avouent que leurs familles n’arrêtaient pas de leur demander des nouvelles / photos / vidéos / bons plans. Plutôt que d’envoyer des mails à chaque fois, ils ont préférés mettre sur un WordPress leurs voyages ! Un besoin, une solution, simple.

Le Roi Lion

Il faut savoir que Savinien travaille depuis longtemps sur le web. Il en a fait son métier et est désormais du côté des relations presse. Ceci explique sûrement qu’il arrivent aussi bien à communiquer avec certaines marques. D’ailleurs, vous l’avez sûrement déjà aperçu dans les posts sponsorisés des matelas Simba (ou via son article) :

Et voilà, maintenant vous voyez qui sont Ben et Savinien. Mais ceci n’est qu’une partie de ce qu’ils aiment partager en ligne. Le côté que je préfère chez eux, c’est lorsqu’on discute autour d’un verre. Alors foncez les découvrir lors d’une soirée Made In Lille, ce sont des habitués !

Florent Bertiaux
Serial Blogger, Startup Lover & Music Addict. Et il paraît que j'ai trop de sites web actifs ... Je suis celui qui se trouve derrière Made In Lille, un simple amoureux du web et des créateurs de contenus. :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.