Au risque de vous faire lire encore une fois la même chose … Je dois avouer que grâce à Made In Lille je rencontre beaucoup de profils très différents. On a beau penser que les influenceurs se ressemblent tous, alors que c’est plutôt l’inverse. Marie fait partie de ses profils différents, laissez moi vous raconter notre re-rencontre …

Une kiné sur les réseaux sociaux

Marie, c’est grâce à Marie que je la connais. Et Marie, je l’ai rencontrée en compagnie de Marie à la soirée organisée par Lille CityCrunch. Bref, Marie, c’est Marie.

Pas besoin d’être pro !

En fait, Marie est une pro des réseaux sociaux sans l’être vraiment. Elle n’a jamais travaillée dans le domaine et est une super kiné. Et ses patients ne se doutent pas qu’elle a plusieurs passions dont le partage des bonnes adresses et bons plans de la métropole.

Ce qui est visible rapidement lorsqu’on parle de Social Media avec Marie, c’est qu’elle s’en fiche de faire le plus de likes. Elle veut simplement que les personnes qui suivent son compte profitent d’une expérience vécue, à partager.

Au fait, son blog est ici : https://lessortiesdunelilloise.fr/

Les glaces et les blogs

Ne me demandez pas comment nous en sommes venus à parler des glaces Promis Juré, mais je crois que c’est parce qu’ils sont du coin, qu’ils ont l’air ultra sympa et que leur communication est humaine. Comme c’est un peu une base commune que nous partageons avec Marie, nous avons naturellement débordés sur ces valeurs et ce qui nous motive à continuer à publier / rencontrer / tester.

Elle m’a avoué que c’était notamment pour ça qu’elle faisait partie des inscrits à Made In Lille. Tout comme moi, ses petits plaisirs sont simples : tester de nouvelles choses et partager ses expériences !

La vraie vie vs la vie avec des smartphones

Avouée à demi-mot, l’utilisation de son smartphone reste intensive. Mais Marie est du genre à arriver à décrocher quand il le faut. Ce n’est pas avec elle que vous passerez une soirée entre ami(e)s et leurs smartphones. Comme elle le dit si bien, elle aime découvrir de nouvelles personnes sur les réseaux sociaux et continuer les discussions si ça marche de façon plus amicales.

C’est ce qui s’est passé avec la sacrée bande des lilloises que sont Marie, Marie, Ingrid et leurs amies 🙂

Vivre en réseau mais pas uniquement via des publications

Marie et les autres ont en communs de s’être rencontrées grâce aux réseaux sociaux. Mais il n’empêche qu’elles passent toutes un maximum de temps la tête levée, hors de l’écran. Ce n’est pas pour elle les soirées à publier sur Snapchat, ses souvenirs sont dans sa tête et les quelques photos qu’elle va imprimer.

Bref, Marie c’est la kiné connectée-déconnectée avec plein de bons plans sympa à découvrir sur Lille !

Florent Bertiaux
Serial Blogger, Startup Lover & Music Addict. Et il paraît que j'ai trop de sites web actifs ... Je suis celui qui se trouve derrière Made In Lille, un simple amoureux du web et des créateurs de contenus. :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.