Après plusieurs rencontres avec les inscrites sur Made In Lille, il était temps de laisser la parole à un mâle. D’où le fait que Teddy se soit porté volontaire, il est l’un des rédacteurs du blog “Le Mâle Saint” (ndlr: vous aurez noté le jeu de mot de toute beauté et l’introduction longuement travaillée). Cela fait maintenant quelques temps que nous nous connaissons de vue avec Teddy sans avoir pris le temps de se rendre compte que nous avions pas mal de points communs.

Le Mâle Saint

Me voici donc en sa compagnie pour un voyage en terre pas si inconnue. La première chose à savoir, c’est que Teddy est toujours souriant ! Et oui, même les ch’ti savent être heureux. Car Teddy est (tout comme moi) originaire de la région.

Comme avec Lisa, nous nous sommes retrouvés à EuraTechnologies pour des raisons pratiques : il y travaille aussi. Mais ce n’est pas tout, Teddy est très attaché à ce pôle d’excellence et a même été jusqu’à démontrer par a + b + c +d + … à son employeur qu’il voulait en être. A la fois au sein de l’agence mais aussi dans cet écosystème si favorable aux startups.

Bref, Teddy lorsqu’il veut quelque chose, il fait en sorte de l’avoir. C’est aussi pour cela que je tenais à prendre le temps de discuter avec lui : il a un parcours étonnant et une soif de communiquer incroyable.

Un clair de lune à Maubeuge

Grâce à Bourvil (mais aussi Cloclo et Annie Cordy), la petite ville de Maubeuge est bien ancrée dans le patrimoine français. Teddy a effectué ses études au fin fond du Nord avant de venir s’installer sur la métropole lilloise pour pousser les portes d’écoles afin de décrocher ses diplômes et stages (puis premier job).

Le petit monde des blogs

Le Mâle Saint, c’est l’histoire de plusieurs rédacteurs qui se connaissent et qui mènent une (gentille) révolution. Celle de contrer les blogs de filles. Il s’agit d’un blog qui ressemble à une retranscription de la vie d’un mec sur Lille, un peu ce que Mel Gibson aurait pu faire subir à Helen Hunt dans un remake inversé de “Ce que veulent les femmes“.

Pied de nez aux blogueuses traditionnelles, l’équipe derrière “Le Mâle Saint” propose des contenus accessibles à tous (et toutes) mais surtout 100% fait-main.

Décollage imminent et médiators

Teddy ne fait pas qu’écrire, il propose aussi ses services au sein de l’équipe des Take Off Talks de Lille. C’était à cette occasion que nous avions discutés pour la première fois, il m’avait invité à parler chatons dans un ancien cinéma à un public de geek & de développeurs. Mais ceci est une autre histoire.

Concernant les médiators, il participe également au projet d’un autre membre de Made In Lille : Arnaud avec Le coin du guitariste.

Vous l’aurez compris, Teddy ne se limite pas à un seul domaine. Il explore plusieurs thématiques et n’hésites pas à partager ses connaissances. Si vous avez la chance de le croiser au détour d’une bière ou d’un café, foncez !

Florent Bertiaux
Serial Blogger, Startup Lover & Music Addict. Et il paraît que j'ai trop de sites web actifs ... Je suis celui qui se trouve derrière Made In Lille, un simple amoureux du web et des créateurs de contenus. :-)

3 réponses pour “Rencontre avec un Mâle Saint : Maubeuge, fait-main et persévérance !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.