Arnaud est l’un de ceux qui se sont inscrit parmi les premiers sur Made In Lille.  J’avais commencé à vous parler de lui très rapidement dans mon article consacré à Teddy. Il avait découvert le projet via Twitter où les premières images du site avaient fuitées. 🙂

Le Coin Du Guitariste

Je dois avouer que je ne pensais qu’autant de personnes du site travaillaient à moins de 100 mètres de EuraTechnologies. En plus d’être un repaire de startups pétillantes, il y a beaucoup de créateurs de contenus qui y passent leurs journées. Du coup, Arnaud et moi nous sommes retrouvés un midi autour d’un café cette semaine pour papoter …

Il faut savoir qu’Arnaud est du genre à être curieux. Il aime bien découvrir de nouvelles choses et se tenir au courant de ce qui se prépare, surtout ce qui se fait de neuf sur le web.

Mais le plus intéressant là dedans, c’est qu’il ne vient pas du web du tout ! Ancien étudiant STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives), il décide de devenir prof avant de changer d’avis.

Un coup de tête ou de guitare ?

La musique a joué un rôle important dans la vie professionnelle d’Arnaud. Il s’est mis au web réellement lorsqu’il a décidé de rejoindre son frère pour créer la boutique en ligne du magasin de musique. Salarié, il a alors pris le taureau par les cornes et est parti créer un site ecommerce.

Avec tout ce que cela comprend : technique, référencement, marketing, SAV, …

Roubaix et vrai coup de tête

Arnaud fait parti de ces étudiants de la métropole étant passés par la case Roubaix pour ses études. De son côté, de façon assez logique, c’était la licence pro e-commerce. Après avoir prouvé ses connaissances, il se lance sur le marché du travail et passe des entretiens.

Après avoir subit une entrevue particulièrement étrange, il se rend compte qu’on lui reproche de ne pas avoir de site à lui. Histoire de clouer le bec à un recruteur un peu … bizarre, il lui renvoie son propre site réalisé dans la foulée.

Et ça monte, ça monte …

Le trafic augmentant au fur et à mesure sur ses sites, Arnaud a été confronté à de nombreuses problématiques liées à la gestion de site internet. Le Coin du Guitariste est né et a grandit bien vite. Rapidement il file faire des interviews d’artistes, rencontre les labels, est sollicité par les fabricants de matériel … Un blog-success-story !

Faire ses nuits, enfin !

Devenu papa et ayant décroché un job, Arnaud a un peu délaissé son blog. Jusqu’à maintenant. 😉

Certains secrets doivent rester secrets. Nous avons passés un peu de temps à discuter de l’avenir du blog. Je peux simplement vous dire que c’est très très prometteur et qu’en tant que guitariste, ça me démange de voir la suite en ligne !

Je lui laisse le soin d’avancer avec ses camarades aventuriers avant d’en parler ici. Apparemment pour le début de l’année prochaine … Vous aussi vous avez hâte de découvrir ce qu’ils nous préparent ?

 

Florent Bertiaux
Serial Blogger, Startup Lover & Music Addict. Et il paraît que j'ai trop de sites web actifs ... Je suis celui qui se trouve derrière Made In Lille, un simple amoureux du web et des créateurs de contenus. :-)

Un commentaire sur “Rencontre avec Arnaud du coin du guitariste : coup de tête, bébé et musique !”

Laisser un commentaire