Deuxième session des rencontres avec les membres de Made In Lille, cette fois-ci je suis parti rencontrer la Nouvelle Lilloise autour d’un café à Euratechnologies. Identité secrète façon WonderWoman de l’Instagram, voici quand même quelques petites choses à se mettre sous la dent la concernant.

Nouvelle Lilloise

Il y a pas mal de petites choses à savoir à propos de la Nouvelle Lilloise (alias NL), mais avant tout : elle aime garder son identité pour elle. C’est pourquoi vous aurez du mal à découvrir qui se cache derrière ce pseudonyme. Mais moi je sais ! 😉

La raison de la création de son compte Instagram : @nouvellelilloise ?

Il y a 4 mois, elle décide de tout plaquer et venir à Lille. Sa décision a été prise en 4 jours : changement de ville, de boulot, de vie (mais en gardant son chéri quand même, faut pas déconner).

J’ai pu découvrir qu’avant de venir nous rejoindre sur la métropole, NL a cherché des informations sur Internet. Mais en dehors des blogs traditionnels de lillois déjà bien lillois, elle n’avait pas trouvé de renseignements pour savoir comment se débrouiller lorsqu’on débarque à Lille. En dehors des sites de la MEL et de l’Office de Tourisme évidemment.

Problème trouvé, solution trouvée !

NL a donc décidée de prendre les choses en main et de créer elle-même ce média dédié aux nouveaux / futurs lillois. Au départ sous forme de blog, l’idée a muée en compte Instagram pour des questions de facilité et de portée naturelle des contenus partagés. En plus, ça tombe bien, le digital c’est un peu son métier quand même.

Nantaise ?!

Alors oui et non, NL a bien voyagée ! Mais Nantes était bien sa ville d’adoption avant d’arriver à Lille. Elle habitait dans le Vieux Nantes, d’où son choix d’habiter dans le Vieux-Lille, pas bien loin de rues bien connues (rue Royale, rue Esquermoise, …). Ce qui facilite une chose lorsqu’on s’approprie la ville : on prend de bonnes habitudes.

Déjà lilloise, en 4 mois.

Lille, elle connaît déjà bien. Les bonnes adresses, elle en connaît pas mal. Les Igers de Lille, elle en connaît certain(e)s (d’où cette sombre histoire de Bienenstich).  Bon, et si au final on s’autorisait à dire que la Nouvelle Lilloise est bel et bien lilloise désormais ? 🙂

Cela montre quand même que Lille est une ville que l’on s’approprie rapidement. Il existe quand même des petits manques, NL m’a fait part de ses envies de retrouver les folles soirées nantaises, où accros au digital se retrouvent chaque semaine. De simples connaissances à bons copains en quelques verres. Il est vrai que nous n’avons pas une seule voix qui guide nos apéros sur la métropole. Entre les apéros entrepreneurs, apéros web, apéros Made In Lille demain … Il y en a pour toutes et tous mais pas de bannière commune il faut le reconnaître.

Est-ce que je vous ai précisé que l’on s’était déjà rencontrés avec NL ? Lors d’un apéro web justement, lorsqu’elle arrivait fraîchement sur Lille et qu’elle rencontrait aussi l’équipe de Lille CityCrunch. Comme quoi, le monde est vraiment tout petit …

Florent Bertiaux
Serial Blogger, Startup Lover & Music Addict. Et il paraît que j'ai trop de sites web actifs ... Je suis celui qui se trouve derrière Made In Lille, un simple amoureux du web et des créateurs de contenus. :-)

Laisser un commentaire