Marie a été la première à bien vouloir lancer les petites rendez-vous Made In Lille. Le but est de se rencontrer, de devenir plus que des contacts en ligne.

Lille Is Beautiful

Vieux Lille, Poulet, Café, Cookie !Marie ? C’est elle qui gère le compte Instagram @lilleisbeautiful et qui n’hésites pas à partager ses bons plans en story mais aussi dans ses photographies de la belle ville de Lille.

Pour ceux qui vont aller y faire un saut, vous remarquerez que son compte est bilingue. Les légendes des photos sont en anglais puis en français, peut être parce qu’elle trouve que la langue de Shakespeare permet de toucher plus de monde naturellement. Surtout pour une ville aussi polyglotte !

Une anecdote concernant l’arrivée de Marie à Lille ?

Elle revient d’un séjour de trois ans à Miami avec sa petite famille. Après avoir hésité entre Lille et une autre ville, la société de son mari a préféré notre belle capitale des Flandres. Avouons que c’est un bel hasard qui fait bien les choses 🙂

Lille est belle !

Depuis, Marie sillonne les rues de Lille à la recherche de petites perles à découvrir. Que ce soit un nouveau lieu, un bon restau, une expo ou une rencontre autour d’un café, vous êtes sûrs de croiser son chemin !

A force de tours et détours à propos des petites rues du Vieux-Lille à arpenter, j’ai pu conseiller à Marie de se diriger doucement vers les incontournables d’un quartier cher à mon cœur : Wazemmes. Un échange simple de bonnes adresses ? Oui, c’est exactement ça !

Grignotage et petits secrets

Après un très bon petit plat concocté par le traiteur- épicier Nonādeli, situé 48 Rue Saint-André, 59800 Lille, nous avons fini par un café-cookie et quelques petits secrets (qui resteront secrets !). Par contre, c’est sûr que d’avoir papotés rendez-vous professionnels, connaissances communes, découvrir que Lille est au final une toute petite ville, Wazemmes La Vie, les blogueuses du coin … ça nous a presque fait oublier qu’il était temps de retourner à nos activités respectives.

Florent Bertiaux
Serial Blogger, Startup Lover & Music Addict. Et il paraît que j'ai trop de sites web actifs ... Je suis celui qui se trouve derrière Made In Lille, un simple amoureux du web et des créateurs de contenus. :-)

Laisser un commentaire